Notre histoire nait d’une rencontre à Calcutta.
En 1993, Janine Walter part à Calcutta. Professeur d’anglais à la retraite, elle est volontaire auprès de Mère Teresa. Elle commence alors à travailler avec les enfants qui vivent dans la rue pour leur apprendre l’anglais.
C’est à Kalighat, l’un des quartiers les plus pauvres de la ville, qu’elle fait connaissance avec Arup et Swarup Ghogh. Les deux jumeaux indiens agissent comme elle pour l’éducation des enfants au travers de l’association qu’ils ont créée deux ans pus tôt: Tomorrow’s Foundation. Cette ONG indienne a pour vocation d’accompagner les enfants les plus démunis sur les chemins de l’école.
De retour en France, et forte de son expérience, Janine est convaincue qu’il faut agir pour les enfants de Calcutta, pour que l’accès à l’éducation devienne une réalité. Elle décide alors de fonder l’association Calcutta de la rue à l’école, en 1995.
Depuis maintenant plus de 20 ans, Calcutta de la rue à l’école est associée avec Tomorrow’s Foundation. Ensemble, ces deux associations agissent auprès des enfants démunis de Calcutta, pour leur permettre d’accéder à l’éducation. Ils peuvent ainsi grandir en prenant confiance en eux et en leur avenir.
En savoir +