Home > Pour agir > Parrainages

Parrainage de la scolarité d’un enfant en externat

Votre parrainage permettra de financer les uniformes des enfants, leurs 2 repas quotidiens, les professeurs qui assurent le soutien scolaire et les différentes activités (santé, cellules de conseil et activités artistiques et sportives). Vous recevrez chaque année une carte écrite par l’un des enfants. Dans le journal de l’association, De Vous à Nous, vous trouverez des interviews, des portraits d’enfants et de professeurs à Calcutta.

Parrainage de la scolarité d’un enfant en internat

Votre parrainage servira à la prise en charge d’un enfant placé en internat par Tomorrow’s Foundation en raison de conditions de vie dangereuses. Il permettra de financer, en plus des uniformes, des repas et des professeurs, les frais de scolarité de l’internat. Un suivi particulier est fait pour ces enfants pour s’assurer qu’ils mènent à bien leur scolarité. Vous recevrez une carte écrite par l’un des enfants. Dans le journal de l’association, De Vous à Nous, vous trouverez des interviews des portraits d’enfants et de professeurs à Calcutta.

Vous pouvez également parrainer un enfant :

  • par chèque en l’adressant à Calcutta de la rue à l’école – Madame Sylvie Petitbon – 38 rue du Moutier – 78910 Orgerus
  • par virement à Calcutta de la Rue à l’École – IBAN : FR76 1027 8061 5300 0201 5160 176 – BIC : CMCIFR2A

Pourquoi le parrainage n’est-il pas pas nominatif ?

Le parrainage individuel présente l’avantage de faciliter les échanges directs entre l’enfant et son parrain en France mais en pratique, il comporte plus d’inconvénients que d’avantages car :

  • Inéquité des échanges (cadeaux, courriers) des parrains envers leurs filleuls.
  • Impossibilité des échanges directs entre les enfants qui ne comprennent que le bengali et leurs parrains qui parlent français et parfois anglais.
  • Complexité de la situation pour le filleul lors de l’interruption du parrainage.
  • Complexité de la situation pour le parrain lors de l’interruption de la scolarité de son filleul.

C’est pourquoi Calcutta de la rue à l’école et Tomorrow’s Foundation ont décidé conjointement de ne pas proposer cette formule de parrainage. Le parrainage de la scolarité d’un enfant en externat ou en internat garantit dans la durée la possibilité d’aider un enfant de la rue à bénéficier d’une éducation.