Home > Pour agir > Campagne de dons

Soutenez notre programme Charaibeti :

Pour aider les enfants à mener une vie parmi les autres, « Calcutta de la rue à l’école » et « Tomorrow’s Foundation » ont mis en place le programme Charaibeti : deux unités mobiles, installées dans des cars, amènent l’école aux enfants incapables de se déplacer. Les deux unités actuelles opèrent dans les quartiers sud et est de Calcutta. Une troisième unité permettrait de servir les quartiers nord.

Vous pouvez nous aider à faire rouler ce troisième car :

  • En achetant le livre sur les chemins de l’école, 29 € frais de port compris en France métropolitaine.
  • En faisant un don :
    • par chèque en l’adressant à Calcutta de la Rue à l’École – 16, rue Jean Ferrandi – 75006 Paris
    • par virement à Calcutta de la Rue à l’École – IBAN : FR76 1027 8061 5300 0201 5160 176 – BIC : CMCIFR2A
    • via Paypal ou carte de crédit

L’Unesco, Transdev, Sipa Press et les chemins de l’école

Coédité par l’Unesco, Transdev et Sipa Press, le livre «Les chemins de l’école» illustre les difficultés que rencontrent les enfants pour se rendre à l’école dans de nombreux pays dont l’Inde notamment à Calcutta.
L’achat et les aménagements du troisième car mentionné plus haut ont été réalisés grâce à la Fondation Volkart. L’unité est prête mais non opérationnelle car nous ne disposons pas des crédits de fonctionnement.
Les trois partenaires s’engagent à ce que les bénéfices tirés de la vente du livre «Les chemins de l’école» et les dons recueillis soient affectés au fonctionnement de la nouvelle unité.
unesco_transdev_sipapress2

Scolarisation et handicap à Calcutta

L’Inde compte de 40 à 60 millions de personnes handicapées (4% de la population totale). Pour la ville de Calcutta (5 millions d’habitants) cela concerne plus de 200 000 personnes dont près de 50% ont moins de 20 ans. Dans les quartiers défavorisés le handicap est synonyme de discrimination, stigmatisation et marginalisation. La situation est particulièrement dramatique pour les enfants qui ne peuvent pas se rendre à l’école.