Home > Agir en France > Opérations bol de riz à Aix en Provence

Aix -en-Provence, mars 2015

Sophie, Louis, Axelle, Gabriel et Marine étudient à Aix-en-Provence, en IUT Techniques de Commercialisation. Ils doivent réaliser un projet tuteuré dans le cadre de leurs études et ont choisi de récolter des fonds pour les enfants de Calcutta.

IMG_7124

Sophie et Louis sont partis l’été dernier à Calcutta, avec leur équipe  de scouts d’Aix (nous vous en avions parlé dans le journal d’automne, ici). Depuis leur retour, ils ont en tête d’organiser un événement pour faire connaître l’association et lever des fonds.

De quoi s’agit-il ?

Les 5 étudiants ont monté deux projets : au collège du Sacré Coeur d’Aix, et  à l’IUT.

— Opération bol de riz au collège du Sacré Cœur d’Aix
La préparation de l’opération bol de riz au collège passe par la sensibilisation des collégiens. Pendant une semaine, ils ont ont fait le tour de toutes les classes pour présenter le projet d’été des scouts, ainsi que l’action de l’association à Calcutta, notamment grâce à une vidéo tournée en Inde.

Sophie raconte : « la semaine de présentation s’est bien passée. Nous avons présenté notre projet en Inde à toutes les classes ! La bonne nouvelle c’est que les élèves sont très motivés pour le bol de riz. »

L’objectif : partager leur expérience indienne et mobiliser les élèves pour participer au bol de riz prévu le 3 avril.

— Opération de bol de riz à l’IUT
En plus des actions au collège, Sophie, Louis, Axelle, Gabriel et Marine ont organisé un bol de riz ensoleillé à leur IUT. Pas mal pour un mois de mars !

Un air de vacances à l'IUT d'Aix !

Un air de fête à l’IUT d’Aix !

Leur action a permis de récolter 310€ pour les enfants de Calcutta. Bravo et merci !

 

Si comme Sophie, Louis, Axelle, Gabriel et Marine, vous souhaitez organiser une opération bol de riz dans une école, n’hésitez pas à nous contacter.