Home > en France > Écoles > Opération bol de riz
Mars_991_700

La direction de l’école Notre Dame de Mantes la Jolie a organisé une opération bol de riz au profit de Calcutta de la rue à l’école.

Concrètement, il s’est agit de proposer aux 260 enfants inscrits à la cantine de remplacer leur repas classique par un bol de riz. La direction de l’école a négocié avec la société prestataire du restaurant scolaire le versement de la facturation du repas pour Calcutta de la rue à l’école.

L’ensemble de l’équipe enseignante a ensuite relayé l’action auprès des enfants et des familles : la possibilité a été laissée aux parents de ne pas donner suite à la démarche de solidarité et demander que leur enfant reçoive le repas initialement prévu au menu.

Le jour J – Vendredi Saint –  Catholiques, 187 enfants demi-pensionnaires ont participé au bol de riz. Il a été également proposé aux enfants externes de participer à cette collecte, ainsi qu’aux enfants dont les familles avaient choisi le repas habituel.

Cette opération a permis de récolter 1 355€, soit 10 enfants entièrement pris en charge pendant 1 an !

Un grand merci à la direction de l’école, à l’équipe enseignante, aux enfants et à leurs parents pour cette action solidaire !

En savoir + pour organiser une action solidaire : nous écrire